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Race Track
450metres

Speedkart
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Drapeau

Race Track : 450metres

Only for children, it’s a perfect place to have fun in a safe environment. Length : 450 metres / Width : 9 meters 5 turns to go fast like a real champion ! A chaining seems to a “S”, then it’s time to go fast a straight line (150 metres).

VIRAGE 8

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Virage « d’école » classique en épingle. Ce droite se négocie en extérieur / intérieur / extérieur à un rythme pas forcément lent. Un bon freinage bien en ligne est toutefois nécessaire avant de s’inscrire vers le point de corde. Une sortie avec ré-accélération dès le point de corde permet de se lancer à bonne vitesse sur la courte ligne droite, puis dans les 3 virages qui suivent.

VIRAGE 9 et 10

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Ces 2 virages forment un gauche / droite en « S », dont l’angle est très ouvert. Il est donc possible de les négocier sans baisser de rythme, en tangentant sur les 2 points de corde, après être entré bien à l’extérieur dans le gauche et avant de sortir bien à l’extérieur dans le droite. Tout en étant très bénéfique dans cet enchaînement, un rythme de passage élevé conditionne également un passage efficace dans la difficulté suivante (virage 11).

VIRAGE 11

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Véritable attraction de ce circuit, cette courbe à droite relevée sur près de 120m offre des sensations hors du commun. Ce « banking » peut se négocier sans lâcher l’accélérateur, mais, pour être efficace, la trajectoire doit être « léchée » : une entrée ni trop précoce ni trop tardive bien à l’extérieur, donc tout en haut de la piste ; un point de corde qu’il s’agit d’aller chercher relativement tard et sur une bonne distance ; et une sortie qui n’est pas tout à fait vers l’extérieur, afin de mieux se positionner pour le droite suivant. A noter que du fait d’un braquage de volant sur une longue distance dans la seconde partie de cette courbe, la vitesse faiblit naturellement.

VIRAGE 12 et 13

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Nous retrouvons un gauche / droite en « S », mais tout à fait différent du premier cité (virages 9 et 10), puisque celui-ci est très serré, très marqué et donc très lent. L’approche du gauche se fait sur un court, mais fort freinage, plus ou moins en appui pour aller chercher un point de braquage le plus tard possible avant de récupérer la corde intérieure. Il s’agit ensuite de sacrifier la sortie de ce gauche, légèrement en montée, en restant à l’intérieur. Bien placé pour entrer en ré-accélérant progressivement dans le droite suivant et en sortant comme il se doit bien à l’extérieur, nous obtenons alors la meilleure vitesse possible dans la très longue ligne droite qui suit.

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